Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sébastien Salles-Lamonge : « Croiser Gignac est un privilège »
information fournie par So Foot 04/12/2024 à 15:22

Sébastien Salles-Lamonge : « Croiser Gignac est un privilège »

Sébastien Salles-Lamonge : « Croiser Gignac est un privilège »

Une fois n’est pas coutume, l’actuel meilleur français du championnat mexicain n’est pas André-Pierre Gignac mais bien le milieu Sébastien Salles-Lamonge. À 28 ans, le meilleur buteur de l’Atlético de San Luis vient justement de sortir les Tigres en quarts de finale de Liga MX avec son club, plutôt habitué au milieu de tableau. Un rêve pour celui qui se régalait devant l’OM de Bielsa, où Gignac plantait but sur but, il y a 10 ans.

Cette nuit (4 heures du matin France), tu disputeras la demi-finale aller de la Liga MX face aux Rayados*, après avoir éliminé le Tigres UANL d’André-Pierre Gignac, qui a d’ailleurs manqué un penalty (3-0 ; 0-0). Faut-il consédérer ça comme un surprise ?

C’est énorme car on n’était pas du tout favori. On a eu pas mal de réussite à l’aller et on n’a encaissé aucun but grâce à des superbes arrêts du gardien, dont celui le penalty de Gignac. Gignac, c’est une légende ici, ça fait quelque chose de gagner contre lui. Pour nous, s’être qualifiés en play-offs, c’était déjà une belle performance. Il n’y a pas de grande star à San Luis, c’est un groupe homogène dans lequel personne n’est plus important que l’autre. C’est le collectif avant tout. On est hyper solidaire ce qui fait qu’on arrive à faire ce genre d’exploit.…

* Match aller : San Luis-Monterrey, ce jeudi à 4h du matin en France. Match retour : Monterrey-San Luis, ce dimanche à 3h du matin en France.

Recueillis par Diego Calmard, à Mexico pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi